UN PROJET D’OUVERTURE ET DE PROMOTION DE LA SANTE : les activités socio- culturelles et les activités physiques et de bien-être.
Les services d’animation des EHPAD de Ribérac et Saint Aulaye en collaboration avec l’Ehpad « La Porte d’Aquitaine » à La Roche Chalais ouvrent leurs portes : On Bouge en EHPAD !
Les 3 EHPAD du territoire vous proposent des activités diversifiées autour du mouvement, adaptées aux seniors et ouverte à un public hors établissement.

  • Vous avez plus de 60 ans,
  • Vous êtes seul(e) ou accompagné(e) par un proche,
  • Vous êtes aidant et souhaitez prendre du temps pour vous…
  • Vous serez les bienvenus pour découvrir les différentes propositions conduites par des professionnels de la discipline
    Gym douce adaptée, yoga, musicothérapie, sophrologie, danse, etc…

actOn sait aujourd’hui que l’activité physique peut nous aider à prévenir l’apparition d’un certain nombre de phénomènes néfastes et de risques corporels liés au vieillissement et nous permettre de maintenir l’autonomie dans la réalisation des gestes du quotidien.
Participer à des ateliers collectifs, c’est aussi favoriser des échanges conviviaux et permettre de nouvelles rencontres, c’est aussi avoir du temps libre « pour soi ».

Ce peut-être aussi partager du temps avec un proche déjà en établissement.

Un projet réalisé grâce au soutien financier de la Conférence des Financeurs de la Perte d’Autonomie:
(Conseil départemental, ARS, Région, Département, Union des Maires, Etat, CPAM, Caisses de retraite du régime de base et complémentaires (CARSAT, MSA et RSI – AGIRC-ARRCO), Mutualité française)

Pour toute information, contactez :
Angélique BOSSION – Coordinatrice projet
tél : 05 53 91 41 30
centreressource@chicrdd.fr