Rendre visite à un proche

visite hopitalParents et amis, votre venue est essentielle à la convalescence de nos patients hospitalisés ou de nos résidents. Les visites sont donc les bienvenues. Pour autant, il est indispensable que vous respectiez certaines règles.

Horaires

Dans certains services de soins, des horaires spécifiques ont été mis en place pour le bien-être des patients. Renseignez-vous auprès de notre service accueil ou directement dans le service concerné.

Les visites en services d’hospitalisation sont autorisées tous les jours de 13 heures à 21 heures. Des autorisations particulières sont données dans certaines circonstances et en fonction de l'état de santé de l'hospitalisé.

Les visites

Les visites en secteurs d’hébergement, EHPAD, FAM, sont sans condition d’horaires dans la journée mais ne peuvent pour des raisons de sécurité dépasser l’heure de fermeture de l’hôpital, soit 21heures. Cependant, il est demandé aux visiteurs de quitter la chambre en cas de soins.

Si votre proche est hébergé(e) dans un service sécurisé, les codes d’accès aux ascenseurs et au service vous seront transmis  par la personne de l’accueil.

Le patient ou résident peut  refuser les visites des personnes qu’ils ne désirent pas recevoir, ce qui sera respecté.

Au-delà de ces horaires, l’accès à l’hôpital est réglementé.

Hygiene

Il est fortement conseillé d’éviter de rendre visite à un proche hospitalisé si l’on est porteur d’une maladie contagieuse (grippe, coqueluche, varicelle…) et de se conformer aux prescriptions médicales en cas de mise en place de précautions particulières. Des distributeurs de solution hydroalcoolique sont en libre accès pour vous permettre de vous désinfecter les mains chaque fois que vous entrez dans la chambre d’un patient.

Conformément au Code de la Santé Publique et au règlement du CHICRDD l’apport de toutes nourritures et boissons, alcoolisées ou non, est proscrit dans l’intérêt du patient et dans le respect de son régime alimentaire.

Les demandes du personnel soignant de ne pas apporter à un patient des denrées ou des boissons, même non alcoolisées, qui ne seraient pas compatibles avec le régime alimentaire qui lui a été prescrit doivent être respectées.

Des distributeurs de boissons ou de confiserie sont à votre disposition dans le hall d’entrée.

Vivre ensemble

visite epadAfin de respecter le repos de chacun, nous vous demandons de bien vouloir respecter la plus stricte discrétion lors de visites. La visite des jeunes enfants peut être déconseillée dans certaines circonstances ou dans certaines unités après l’avis du médecin chef de service.

Il est interdit de fumer dans tous les lieux de l’établissement fermés et couverts. Une signalisation apparente rappelle, dans les locaux fermés et couverts fréquentés par les patients, leurs accompagnants ou leurs proches, et par les personnels, le principe de l’interdiction de fumer.

L’utilisation des téléphones mobiles est interdite dans les locaux de l’hôpital dans la nécessité de réduire toute exposition superflue et de respecter la tranquillité d’autrui (à vérifier).