EHPAD – PASA – Les Pôles d’Activités et de Soins Adaptés

Le PASA dans le parcours de soin et de vie en EHPAD

Au cœur des EHPAD, le PASA, est un espace spécifique, adapté et identifié qui accueille des résidents de l’EHPAD souffrant d’une maladie neurodégénérative et ayant des troubles cognitifs  modérés accompagnés de troubles modérés du comportement.

Il offre un cadre de vie chaleureux dans lequel des propositions d’activités individuelles et collectives sont faites aux résidents en fonction de leurs goûts et de leurs besoins.

Les décisions d’admission ou de sortie du PASA sont prises en équipe pluridisciplinaire et soumises à la validation du médecin coordonnateur.

NOS EQUIPES

L’équipe pluridisciplinaire au PASA est composée des professionnels des EHPAD : assistantes de soins en gérontologie, ergothérapeute, psychomotricienne, psychologue, Infirmièr(e)s

Les cadres de santé et médecins coordonnateurs de chaque EHPAD

Pour plus d’information consulter la plaquette du service

Plaquette PASA
« La Parenthèse » Saint Aulaye pdf

NOS ACTIVITÉS

Les pôles permettent d’accueillir dans la journée 14 résidents des EHPAD du lundi au vendredi

Les pôles « l’Arc en Ciel » à Ribérac et « La Parenthèse » à Saint Aulaye proposent des activités individuelles ou collectives aux résidents en fonction de leurs goûts et de leurs besoins.

Nous attachons une grande importance à ce que chaque journée au PASA soit une journée agréable, un moment de détente et d’échanges.

Chaque résident admis au PASA se voit proposer un projet d’accompagnement personnalisé.

L’équipe pluridisciplinaire en réalise le suivi, avec réévaluation et adaptation régulière de l’accompagnement en fonction des besoins de la personne.