SSIAD / ESA

La demande d’admission peut être faite par le patient lui-même, la famille, le médecin traitant, les Infirmiers Libéraux ou tout autre intervenant auprès de la personne.
L’admission dans le service est subordonnée à une prescription médicale d’une durée initiale d’un mois renouvelable trimestriellement, sous réserve de l’accord du Médecin Conseil. Elle est prononcée à l’issue d’une évaluation individualisée des besoins, réalisée par l’infirmière coordonnatrice, en présence de l’usager. Cette évaluation définie par ailleurs, si l’assistance d’un tiers est nécessaire lors de l’intervention du service.
Au moment de l’admission, les usagers doivent fournir les éléments suivants :
– la prescription médicale du médecin traitant
– une copie de l’attestation d’immatriculation à la sécurité sociale
– une copie du livret de famille ou de la Carte d’Identité
– une copie du traitement en cours

Elles sont acceptées en fonction des places disponibles, sur prescription médicale du médecin traitant ou du médecin gériatre ou du neurologue ou de la consultation mémoire pour bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie
- Avoir une prescription médicale : Un contrat d’accompagnement fixant les objectifs et la nature de la prise en charge sera alors signé par les deux parties
- Formalités administratives :
Le bénéficiaire et sa famille sont tenus de mettre à disposition de l’infirmière coordonnatrice et/ou du Cadre de Santé l’attestation de la carte vitale et toutes les informations administratives et médicales nécessaires à la constitution du dossier.